login
Apprentissage en ligne

SESSION DE’ PRINTEMPS 2024 GRATUITE

Inscrivez-vous maintenant!

APPRENEZ DEPUIS N’IMPORTE QUEL ENDROIT

Des matières arméniennes de base dans différentes langues en fonction de votre horaire

8 semaines ou 16 semaines, ou selon le programme asynchrone d’auto-apprentissage:

Comment s’inscrire: regardez la vidéo étape par étape. 

L’UVA offre à toute personne intéressée la possibilité de recevoir une formation universelle arménienne indépendamment de l’âge, du lieu d’habitation ou du niveau de connaissances. Il n’y a pas de conditions préalables d’éligibilité. Les cours sont offerts en sept langues. Ils sont conçus pour s’adapter aux horaires chargés des étudiants et sont 100% en ligne avec  une flexibilité maximale. 

1 Apprenez facilement l’arménien avec nos leçons interactives en ligne
2 Testez vos connaissances avec des jeux-questionnaires et devoirs hebdomadaires
3 Pratiquez tout ce que vous avez appris avec votre instructeur en ligne
4 Connectez-vous avec vos camarades de classe virtuels
5 Participez à des événements et des activités socio-culturels
6 Développez vos connaissances avec les livres numériques et les autres outils d’apprentissage de l’UVA

Comment ça marche?

Inscription
  • Choisissez un cours
  • Compléter l'inscription

Semaine d’Orientation
  • Rencontrez votre instructeur en ligne
  • Recevez les directives, les exigences et les horaires du cours
Activités du cours
  • Apprenez facilement l’arménien avec nos leçons interactives en ligne
  • Testez vos connaissances avec des jeux-questionnaires et devoirs hebdomadaires
  • Pratiquez tout ce que vous avez appris avec votre instructeur en ligne
  • Connectez-vous avec vos camarades de classe virtuels
  • Participez aux forums de discussion, aux événements en ligne et aux visites virtuelles.
  • Développez vos connaissances avec les livres numériques et les autres outils d’apprentissage de l’UVA

À la fin de vos études:

  • Obtenez un accès à vie à tous vos cours
  • Restez connectés à la communauté mondiale des anciens et actuels étudiants de l’UVA
yellow_note L’UVA est titulaire d’une licence délivrée par le ministère de l’éducation et
des sciences de la République d’Arménie.

Types d’étudiants

Choisissez le type qui convient le mieux à vos besoins éducatifs et à votre disponibilité.

À l’UVA vous pouvez obtenir un diplôme, un certificat, des crédits universitaires ou simplement être auditeur. Vous pouvez vous inscrire pour une session académique ou choisir notre programme asynchrone d’auto-apprentissage pour profiter des avantages de l’apprentissage en ligne de manière flexible. En fonction de votre emploi du temps, vous pouvez également sélectionner un mode d’étude de 8 semaines ou 16 semaines. Les étudiants qui ont choisi le programme d’enseignement en mode  lent qui dure 16 semaines, doivent suivre le même cours en deux sessions académiques au lieu d’une.

 

Apprentissage synchrone

 

Étudiants réguliers pour crédit

Les étudiants reçoivent trois crédits pour chaque cours. Ils sont tenus de respecter les délais prévus pour les devoirs, de faire les jeux-questionnaires, de participer aux forums de discussion et aux discussions en ligne, aux activités individuelles et de groupe, et passer l’examen de mi- session (le module) et l’examen final.

 

Auditeurs


Les auditeurs ne reçoivent pas de crédits. Ils sont tenus de garder les mêmes horaires que les étudiants réguliers, de participer activement aux forums de discussion en ligne, aux vidéoconférences avec leur instructeur en ligne, aux activités individuelles et de groupe. Les auditeurs peuvent ne pas rendre les devoirs et ne pas participer aux examens. Les auditeurs reçoivent une note- réussi/échoué. Ils peuvent choisir le niveau de leur participation: modérée ou élevée, en fonction du temps et de l’'engagement qu'ils souhaitent investir dans leurs études.

 

Calendrier des sessions

SESSION INSCRIPTION COURS
Hiver 2024 Le 8 décembre (vendredi) – le 23 décembre (dimanche) 2023 Le 8 janvier (lundi) – le 12 mars (mardi)
Printemps 2024 Le 8 mars (vendredi) – le 23 mars (dimanche) Le 1 avril (lundi) – le 4 juin (mardi)
Été 2024 Le 7 juin (vendredi) – le 22  juin (dimanche) Le 1 juillet (lundi) – le 3 septembre (mardi)
Automne 2024 Le 6 septembre (vendredi) - le 21 septembre (dimanche) Le 7 octobre (lundi) – le 10 décembre (mardi)

 

Programme asynchrone d’auto-apprentissage

 

Le programme asynchrone d’auto-apprentissage a été conçu pour ceux qui souhaitent bénéficier de tous les avantages de l’apprentissage en ligne de manière flexible. L’inscription au programme asynchrone d’auto-apprentissage est toujours ouverte, sur une base continue. La durée d’un cours ne doit pas dépasser 16 semaines. En raison de leur horaire individuel d’étude, les étudiants du programme asynchrone d’auto-apprentissage ne pourront pas participer à des projets de groupe avec les camarades de classe virtuels. Cependant, ils peuvent interagir avec les autres étudiants dans le forum en ligne et participer aux événements socio-culturels et aux visites virtuelles organisés pour les étudiants du programme régulier.

Remarque : En vertu de la politique de l’UVA, les étudiants sont éligibles pour suivre un cours de chaque département. Veuillez contacter regstrar@avc-agbu.org pour plus d’information.

Voir aussi les Programmes offerts

Étudiant régulier pour crédit
L’étudiant reçoit
3 crédits pour chaque cours
La durée
8 semaines | une session académique
16 semaines | 2 sessions académiques
Ce qui est inclus dans le cours:
Contenu de la leçon
Devoirs hebdomadaires
Projets de groupe
Examens
Flexibilité du temps
Auditeur
L’étudiant reçoit
Une note - réussi/échoué
La durée
8 semaines | une session académique
16 semaines | 2 sessions académiques
Ce qui est inclus dans le cours:
Contenu de la leçon
Devoirs hebdomadaires
Projets de groupe
Examens
Flexibilité du temps
Programme asynchrone d’auto-apprentissage
L’étudiant reçoit
Une note - réussi/échoué
3 crédits pour chaque cours
La durée
8 leçons(un cours) qui ne dépassent pas 16 semaines
Ce qui est inclus dans le cours:
Contenu de la leçon
Devoirs hebdomadaires
Projets de groupe
Examens
Flexibilité du temps

40,111
étudiants ont déjà profité des avantages d’étudier à l’UVA

TÉMOIGNAGES

Lisez ce que nos actuels et anciens étudiants disent à propos de leur expérience avec l’UVA.
Tsovinar Sargsyan Instructrice du programme hybride, UFS, Rostov-sur-le-Don, Russie

J’aime travailler avec l’UVA et j’utilise le cours de langue en ligne comme option d’enseignement.

Le contenu et la méthodologie du cours répondent pleinement aux exigences des différents groupes d’âge. Les différents outils d’apprentissage en ligne utilisés dans le cours rendent l’apprentissage encore plus intéressant et accessible.

Halle Boutvin Institut Smithsonian, États-Unis

Le livre numérique «Vayots Dzor» offre une grande quantité d’informations à portée de main, qu’elles soient historiques, culturelles ou tout simplement pratiques. Le format est convivial et aisément accessible. La prochaine fois que j’ai du temps libre en Arménie, je vais utiliser le livre numérique pour naviguer, explorer les trésors moins connus de la région.

Ricardo Torres Étudiant de l’UVA, Argentine

Je n’ai pas de racines arméniennes. Je suis d’origine espagnole et italienne, mais je suis allé plusieurs fois en Arménie. J’apprends l’arménien occidental. Je recommande les cours de l’UVA car ils sont très professionnels et très bien organisés et c’est un très bon moyen d’apprendre l’arménien en ligne.

Julien Lecouturier Étudiant de l'UVA de France

Je pense que le programme de l’UVA est particulièrement adapté aux personnes actives, qui ont de fortes contraintes d’emploi du temps et à ceux qui habitent loin des lieux d’apprentissage traditionnels (centres culturels, écoles, universités…) De plus, le mode «lent» est idéal pour les travailleurs qui ne peuvent pas consacrer trop de temps chaque jour à leur apprentissage.

Janice Okoomian Etudiant de l’UVA des États-Unis

J’apprends l’arménien, parce que je veux voir le monde à travers une nouvelle lentille et goûter le lexique arménien sur mes lèvres. Je sais que les mots que je prononce sont les mêmes que ceux que mes grands-parents et mes arrière-grands-parents utilisaient tous les jours, et maintenant je m’imagine plus proche d’eux à travers le son et le sens de tous les mots et les phrases que j’apprends.

Joseph Syren Etudiant de l’UVA des États-Unis

L’Université Virtuelle Arménienne a été une vraie bénédiction pour moi, car il y a très peu de ressources pour apprendre l’arménien. L’UVA m’a donné l’opportunité d’apprendre l’arménien avec l’aide d’un professeur, locuteur natif.

Nima Sadat-Tehrani Étudiant de l'UVA de Canada

Je recommande fortement l’Université Virtuelle Arménienne (UVA) à toute personne intéressée par cette belle langue. J’apprends l’arménien à l’UVA depuis un an et demi et j’apprécie la haute qualité de l’enseignement. Un grand merci à mes merveilleuses profs Marina et Mané!

Aram Shrestinian Étudiant de l’UVA, États-Unis

L’UVA est le meilleur moyen pour moi d’apprendre l’arménien et d’explorer mon héritage. Grâce à ces cours, je peux maintenant converser avec ma belle-famille en Arménie. Mané et Marina sont de merveilleuses instructrices et des personnes très sympathiques. J’ai hâte de poursuivre mes études et d’utiliser mes compétences linguistiques pour aider la nation arménienne.

Erik Grigoryan Etudiant de l’UVA de Géorgie

L’UVA crée de grandes opportunités pour que chaque Arménien apprenne notre langue et notre culture. Maintenant, je peux dire avec fierté que je suis Arménien, car je peux lire, écrire et parler dans ma langue maternelle.

Mike Cunningham Étudiant de l’UVA, États-Unis

L’UVA de l’UGAB a changé le cours de ma vie à bien des égards. Si vous avez envie d’apprendre, si vous souhaitez rencontrer les meilleurs professeurs du monde, alors l’Université Virtuelle Arménienne de l’UGAB est ce que vous recherchez. Vous serez très satisfait de votre choix.

Violette Khachaturian Directrice de l’école «Ararat», Toronto, Canada

J’aime absolument votre programme. Tout d’abord il est très pratique et facile à utiliser. Les images et les exercices sont très attrayants et intéressants pour les enfants. Les dialogues et le vocabulaire aident vraiment les enfants à apprendre et à épeler, ce qui se traduit par une capacité sensiblement plus forte à parler arménien. Les enseignants, les enfants et moi-même, nous sommes très contents de l’UVA.

Voir aussi

66
Ecoles hybrides
Améliorez l’apprentissage en classe avec des ressources innovantes basées sur la technologie à travers notre programme hybride
Voir les détails
36,668
Livres numériques
Lisez la série de livres numériques multimédia de l’UVA, couvrant une grande variété de sujets sur l’Arménie
Voir les détails

card
login
e-Learning

FREE FALL TERM 2022

ENROLL NOW

LEARN FROM ANY LOCATION

Core Armenian subjects in a variety of languages on your terms

8 or 16 weeks, or asynchronous self-study:

How to enroll - watch a step-by-step video.

Note: Under AVC policy students are eligible to take one course from each department. 

The classes start on October 10 and end on December 13, 2022.

AVC offers online learning opportunities to anyone interested in pursuing Armenian Education, regardless of their age, country of residence, or prior knowledge level. There are no prior requirements for eligibility. Our courses are offered in seven languages of instruction. They are designed to accommodate the students' busy schedules and are 100% online with maximum flexibility.

1 Learn easily with our interactive online lessons
2 Test your knowledge with weekly quizzes and assignments
3 Practice what you’ve learned with your online instructor
4 Connect with your virtual classmates
5 Take part in online events and social activities
6 Advance your knowledge with e-books and other AVC learning tools

How It Works

Enrollment
  • Select a course
  • Complete Enrollment

Orientation week
  • Meet your online instructor
  • Receive the course guidelines, requirements and schedules
Course activities
  • Learn easily with our interactive online lessons
  • Test your knowledge with weekly quizzes and assignments
  • Practice what you’ve learned with your online instructor
  • Connect with your virtual classmates
  • Take part in forum discussions, online events and virtual tours
  • Advance your knowledge with e-books and other AVC learning tools

Upon completion of your studies:

  • Get lifetime access to all your courses
  • Stay connected to the global community of AVC students and alumni
yellow_note AVC holds a license granted by the Ministry of Education and
Science of the Republic of Armenia.

Student Types

Choose the type that best suits your educational needs and time availability.

At AVC you can earn a diploma, a certificate, college credits or simply audit a course. You may register for a study term or choose our Asynchronous Self-Study Program to enjoy the online learning privileges at a flexible mode. Depending on your time schedule, you may also select an 8- or 16-weeks study mode. Students enrolled in a slow-mode 16-weeks program have to complete the same course in two academic terms instead of one. 

Synchronous Learning

   Regular students for credit 

The students receive three credits per course. They are required to meet deadlines for assignments, take quizzes, participate in online discussion forums and chats, individual and group activities and projects, and take a (midterm and) final exam. 

   Auditors

Auditors are not entitled to credits. They are expected to maintain the same schedules as regular students and actively participate in on-line discussion forums, sessions with their online instructor and other individual or collaborative activities. They are not required to submit assignments and take examinations. Auditors will get a pass/fail grade, depending on the participation requirements of a specific course. They can also select between two levels of interest, moderate or high, depending on the amount of time and commitment they wish to invest into their studies. 

Term Calendar 

TERM ENROLLMENT CLASSES
Winter 2022 December 3 (Friday) - December 19 (Sunday) 2021 January 10 (Monday) - March 15 (Tuesday)
Spring 2022 March 11 (Friday) – March 27 (Sunday) April 11 (Monday) – June 14 (Tuesday)
Summer 2022 June 10 (Friday) – June 26 (Sunday) July 11 (Monday) – September 13 (Tuesday)
Fall 2022 September 9 (Friday) - September 25 (Sunday) October 10(Monday) – December 13 (Tuesday)



Asynchronous Self-Study Program

The Asynchronous Self-Study Program (ASSP) has been designed for those who want to enjoy all the learning privileges of an online program in a flexible mode. The enrollment for ASSP courses is open at all times, on a rolling basis. A course should be completed in no longer than 16 weeks. The ASSP courses are open for both credit and non-credit offerings.  To receive credits an ASSP student must take midterm and final exams whenever he/she is ready to do so, but no later than by the end of week 16. 

Due to their individual schedule of studies, ASSP students will not be able to participate in collaborative coursework and group projects with virtual classmates. However, they can interact with other ASSP students via online forum and participate in social events and virtual tours organized for the regular program students. 

Note: Under AVC policy students are eligible to take one course from each department. 

See also Program offerings.

Regular student for credit
A student will receive
3 credits for each course
Duration
8 weeks | 1 term
16 weeks | 2 terms
What's included
Schedule of reading
Weekly quizzes
Group projects
Examinations
Time flexibility
Auditor
A student will receive
Pass or fail grade
Duration
8 weeks | 1 term
16 weeks | 2 terms
What's included
Schedule of reading
Weekly quizzes
Group projects
Examinations
Time flexibility
Asynchronous Self-Study Program (ASSP)
A student will receive
Pass or fail grade
3 credits for each course
Duration
8 lesson which not exceed 16 weeks
What's included
Schedule of reading
Weekly quizzes
Group projects
Examinations
Time flexibility
prospective students Get an “A” grade for a course and take the next level course for free within one year from the completion of the first course. 

29,888
students have already experienced the benefits of studying at AVC

Testimonials

Read what our students and alumni say about their experience with AVC.
Eric Grigoryan AVC student, Georgia

AVC creates great opportunities for every Armenian to learn our language and culture. Now I can proudly say that I’m Armenian because I can read, write, and speak in my mother tongue.

Halle Butvin Smithsonian Institution, USA

The Vayots Dzor e-book puts a tremendous amount of information at your fingertips – whether historical, cultural or simply practical. The format is user-friendly and immensely accessible. I know that the next time I have free time while working in Armenia, I’ll be using the e-book to navigate my way to explore some of the region’s lesser-known treasures.

Janice Okoomian AVC student, USA

I am learning Armenian because I want to see the world through a new lens and taste the full Armenian lexicon on my lips.  I know that the words I am speaking are the same ones that my grandparents and great-grandparents used every day, and I imagine myself closer to them now through the sound and meaning of all the words, the phrases, the sentences I am learning.

Joseph Syren AVC student, USA

The Armenian Virtual College has been such a blessing to me, because very few resources exist to learn Armenian. AVC has given me the chance to learn Armenian with the help of a native speaker as a teacher.

Tsovinar Sargsyan Hybrid program instructor, SFedU, Rostov-on-Don, Russia

I love working with AVC, and I use an online language course as a learning option.

The content and methodology of the course fully meet the requirements of different age groups. The various e-learning tools used in the course make the learning even more interesting and accessible.

Nima Sadat-Tehrani AVC student, Canada

I strongly recommend the Armenian Virtual College (AVC) to anyone interested in this beautiful language. I’ve been learning Armenian at AVC online for about a year and a half now, and I appreciate the high-quality education. A big thank you to my wonderful teachers Marina and Mane!

Aram Shrestinian AVC student, USA

The AVC has been the best way for me to learn Armenian and explore my heritage. Because of these courses, I can now converse with my in-laws in Armenia. Mane and Marina are wonderful instructors and very nice people. I look forward to continuing my studies and using my language skills to help the nation of Armenia.

Ricardo Torres AVC student, Argentina

I do not have any Armenian roots. I am of Spanish and Italian descent, but I have been to Armenia several times. I am learning Western Armenian. I recommend AVC courses because they are very professional and very well-organized, and it is a very good way to learn Armenian online.

Mike Cunningham AVC student, USA

I have enjoyed these courses so far so very much. I really think they have changed my life. I never knew so much about Armenia or my relatives. 

This is exactly what I wanted to learn and to my surprise, they have been even much greater than I have ever dreamed about. I have taken a great many courses online in the past decade, but these have been the absolute best.

See also

54
Hybrid schools
Enhance in-class learning with innovative, technology-based resources through our hybrid program
See Details
33,505
e-Book users
Read the AVC multimedia e-book series covering a wide variety of topics about Armenia
See Details